Hébergement web Québec : les pièges à éviter !

De nos jours, les offres d’hébergement web Québec sont très diversifiées, à tel point qu’il est même possible de trouver un forfait de 1$ par mois. Certes, ces derniers sont intéressants, cependant, ils dissimulent souvent de mauvaises surprises. Voici donc quelques points que vous devez savoir pour éviter les pièges d’hébergement web Québec.

Hébergement web Québec illimité : arnaque ou pas ?

Certaines offres d’hébergements illimités à petit prix ne sont pas fiables. Gardez en tête qu’un plan d’hébergement comprend un espace de stockage mesuré en gigaoctets, des bases de données, une bande passante par mois pour le trafic, le support de langage dynamique… La proposition de ces services illimités pas cher reflète rarement la réalité.

Et si vous souhaitez agrandir votre site ?

Un bon hébergement web Québec doit proposer plusieurs offres qui vous permettront d’agrandir votre site web sans avoir à le migrer vers un autre serveur, ce qui nécessite du temps et de l’argent. En général, ce prestataire doit proposer au moins les principaux types d’hébergement : hébergement mutualisé, hébergement dédié et VPS. Ainsi, vous pourrez migrer vers un forfait évolutif selon l’évolution de votre site internet.

Évitez également les hébergeurs qui exigent un paiement obligatoire pour plus d’un an de souscription, il peut s’agir d’arnaque. Aussi, si le service ne vous satisfait pas, il se peut que vous ne soyez pas remboursé.

Qu’en est-il du support technique ?

Une compagnie d’hébergement web doit proposer un support technique disponible en permanence. Ce dernier doit être réactif et capable de répondre à vos questions dans les meilleurs délais. Cela permet d’assurer à ce que votre site soit disponible constamment. Ainsi en cas de problème, vous pourrez contacter rapidement le support pour vous venir en aide. Si vous ne maîtrisez pas le l’anglais, il est conseillé d’opter pour un hébergement web Québec proposent un support en français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *